L’utilisation d’une ampoule LED pour vos phares présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Les LED sont plus chères que les halogènes et ne produisent pas la même lumière blanche. Si vous voulez une lumière vive et concentrée, vous devriez opter pour une LED. Cependant, si vous avez un budget limité, vous devriez vous en tenir aux halogènes.
Les LED sont plus efficaces que les ampoules à incandescence
Sommaire
Bien que les deux types d’ampoules présentent des avantages, la principale différence entre les ampoules à incandescence et les LED est leur durée de vie. Alors que les ampoules à incandescence nécessitent un temps de préchauffage, les LED n’en ont pas besoin. Bien que les ampoules à incandescence produisent une lumière visible, elles peuvent surchauffer et provoquer des incendies si elles tombent. Les LED peuvent durer de cinq à dix ans. Cependant, elles ne durent pas aussi longtemps que les ampoules halogènes.
Bien que les LED coûtent plus cher, elles sont plus efficaces sur le plan énergétique que les autres types d’éclairage. Les LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules fluorescentes et les LFC, et elles permettent d’économiser de l’énergie et de l’argent comme les ampoules H7 de philips disponible chez https://fred-automobile.com/ampoule-h7-led-philips/. Comme elles sont plus durables, vous pouvez les utiliser dans les phares sans craindre d’endommager la peinture de votre voiture ou de provoquer une surchauffe de l’intérieur. Un autre avantage des ampoules LED est qu’elles ne produisent pas de chaleur. Comme elles ne produisent pas de chaleur, elles sont plus sûres pour les espaces restreints.
Les halogènes sont plus abordables
Les ampoules halogènes présentent plusieurs avantages. Non seulement elles sont plus abordables, mais elles produisent également plus de lumière pour moins d’argent. Un autre avantage est qu’elles sont disponibles dans de nombreuses tailles et types différents, ce qui les rend compatibles avec presque tous les modèles de voitures. Les halogènes sont également gradables, vous pouvez donc choisir l’ampoule qui produit le plus de lumière pour le montant que vous dépensez. Le premier phare au xénon est apparu sur la BMW Série 7 en 1991. Il est progressivement devenu l’option standard de plusieurs constructeurs automobiles.
Les LED sont également beaucoup moins chères que les halogènes. Ces dernières sont également plus difficiles à installer et peuvent nécessiter l’aide d’un mécanicien. Les LED peuvent coûter jusqu’à 985 $ pour une seule ampoule, vous pouvez donc chercher une alternative moins chère. Toutefois, si vous souhaitez conserver le même style, il existe des assistants de phares de rechange avec lesquels vous pouvez travailler. Ces assistants peuvent vous aider à changer les phares de votre voiture sans avoir à acheter une nouvelle voiture.
Les halogènes produisent une lumière plus blanche
Les premières lampes halogènes commerciales ont été introduites par GE en 1959. On utilisait alors de l’iode de quartz, mais on a découvert par la suite que le brome présentait des avantages. Pas sous sa forme élémentaire, le brome était mélangé à certains composés hydrocarbonés bromés. Le fluor est un autre gaz noble utilisé dans les lampes halogènes, car il est capable de régénérer le filament, tout en étant chimiquement inerte pour les autres parties de la lampe. Afin de produire une lumière plus blanche, les halogènes sont généralement mélangés à des gaz nobles, dont l’hydrogène et l’oxygène. Les premières lampes utilisaient du tungstène comme support de filament, mais certains modèles actuels utilisent également du molybdène ou d’autres métaux.
Bien que les halogènes produisent une lumière plus blanche que leurs homologues, ils produisent plus de chaleur et peuvent présenter un risque d’incendie. Vous ne devez jamais toucher une lampe halogène à mains nues. L’huile de vos mains peut faire éclater la lampe et réduire sa durée de vie. Utilisez plutôt une paire de gants propres ou une serviette propre non pelucheuse pour manipuler l’ampoule. Évitez de fixer directement l’ampoule pendant qu’elle fonctionne. Cela peut entraîner de graves blessures aux yeux.